• Merci Monsieur le Ministre, mais ça on le savait déjà...

    Plus de précisions concernant le CRPE, serait-il possible... avant les inscriptions ? Parce que ce chat, c'était juste pour faire style, en fait... Ah, c'est beau de rêver...

    www.20minutes.fr/article/246374/Chats-Vous-interviewez-Xavier-Darcos.php


  • Commentaires

    1
    Entalpie
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:21
    Tu as l'air très remontée contre le Ministre ...
    2
    Aalice1 Profil de Aalice1
    Mardi 2 Septembre 2008 à 11:32
    Je remarque juste que, c'est bien joli de vouloir faire des réformes... mais il faudrait peut-être que les choses soient claires... il n'y a que des "on dit que..." Alors, cette réforme des modalités du CRPE... passera ou passera pas... ?
    Ben, moi je pense que si aux inscriptions le 11 septembre 2008 rien n'est précisé... ils ne devraient légalement pas avoir le droit de modifier les modalités de ce fichu concours... au moins pas pour les PE2 de 2009-2010... ils devraient mettre en place un master 1 pour les ex PE1 de 2010 mais simultanément conserver pendant un an la PE2 rémunérée... car moi si je m'inscris là, c'est avec les trucs officiels qui sont actuellement officiels !
    Imaginez-vous avec un patron qui vous engage en juillet pour finalement vous dire en septembre, "heu au fait, ton job beh je t'ai pas dit mais c'est un stage... donc tu vas te débrouiller pour te nourrir, te loger... vivre..."
    Remarquez c'est bien connu, être prof, ça n'est pas un métier, c'est un sacerdoce... on se voue corps et âme à l'éducation nationale et à nos chères têtes blondes...
    Vivons de la passion du métier et de pain à l'eau !
    Ok, on supprime le salaire PE2 2009/2010... à la condition que tous les stagiaires soient logés, nourris et soignés aux frais de l'éducation nationale... !!!
    A bon entendeur !
    Conclusion, pour moi la PE2 de la prochaine session sera rémunérée... mais je suis peut-être trop optimiste pour une fois...
    3
    Elo
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 23:05
    Peut être ce n'étaient que des rumeurs qui ont pris de l'ampleur... ce ne serait pas la première fois, même si on dit jamais de fumée sans feu...
    4
    Aalice1 Profil de Aalice1
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 10:42
    Coucou !
    le truc, c'est que si c'est une fausse alerte, ça serait gentil de la part du gouvernement qui doit être harcelé de questions... de faire publier une note officielle comme quoi rien ne change... pour éviter tout ce tapage...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :