• L'actualité...

     

    Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos vient tout juste d'annoncer sa décision de reporter l'entrée en vigueur de la réforme de la classe de seconde, souhaitant "prolonger les discussions" sur ce dossier. C'est donc un vrai recul, et - nous le supposons - , un report dicté par le risque d'une colère lycéenne incontrôlable. Le ministre a annulé en conséquence la conférence de presse prévue mardi au cours de laquelle il devait détailler la nouvelle seconde.

     

    voici la dépêche de l'AFP que la FCPE Montigny vient de trouver en ligne:


    "Xavier Darcos a décidé de laisser plus de temps pour la mise en oeuvre de la réforme de la classe de seconde initialement prévue à la rentrée 2009 dans le cadre de la réforme du lycée", écrit le ministre dans un communiqué, qui ne précise pas si la réforme est repoussée ou non.

    Interrogé sur cette ambiguïté, son entourage a précisé à l'AFP que cela signifiait "de facto", que la réforme de la seconde était "repoussée" à une date ultérieure, confirmant une information du Point.fr.

    Dans son communiqué, le ministre explique vouloir "prolonger les discussions sur le lycée, en abordant sans tabou tous les sujets, qu'il s'agisse de la place des enseignants dans ce futur lycée ou de l'équilibre respectif des disciplines".

    "Ces équilibres devront faire l'objet d'une large concertation avec les représentants des enseignants, des lycéens et des familles", poursuit-il.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :